Mon parcours professionnel dans l’éducation nationale m’a conduit à la réflexion du mieux être aussi bien des enfants que des adultes.

J’ai travaillé durant plusieurs années dans le secteur spécialisé de l’éducation nationale avec des enfants présentant des troubles importants des fonctions cognitives. Leurs questionnements et réactions m’ont amenés à chercher des aides pour que chaque enfant puisse trouver sa place au sein de notre collectivité.

Très rapidement les outils pédagogiques seuls ne me suffisaient plus pour répondre à leurs besoins et je cherchais à comprendre ce qui provoquait chez eux des blocages et les empêchait d’avancer. J’ai alors fait une formation en Programmation Neuro Linguistique (PNL) pour me rendre compte de l’importance du lien entre la parole, le corps, la pensée et le ressenti.

Puis, je me suis intéressée aux dernières recherches en neurosciences pour découvrir que notre cerveau est plastique et tout au long de notre vie nos neurones se régénèrent ou se renouvellent. Les informations circulent dans notre corps et nos centres neurologiques, ventre, cœur et cerveau communiquent entre eux.

Après ma formation de praticienne en NEUROFEEDBACK, méthode Neurofeedback dynamique NeurOptimal®, j’ai pu constater que les personnes qui ont bénéficié des séances pouvaient mieux se concentrer, prenaient plus de recul devant leurs situations personnelles qui leur donnaient l’impression d’être dans une impasse et qu’elles arrivaient à se soigner pour des migraines, troubles de sommeil, angoisses etc….

Enfin, ma curiosité m’a conduite à m’intéresser et me former à la KINESIOLOGIE, une méthode thérapeutique d’approche globale, qui tient compte de l’interaction entre le corps, le psychisme, les émotions et le système énergétique. La kinésiologie me permet d’accompagner la personne à mobiliser ses ressources pour lever ses blocages, nœuds et dysfonctionnements.