Mieux se connaître et guérir

par le jeu des énergies vibratoires

Je vous propose des ateliers, dans lesquels vous pourrez explorer en petit groupe votre corps, vos émotions et pensées et jouer avec les énergies de guérison . Dès lors, vous vous les réappropriez afin de retrouver la compassion et la paix en vous et vivre en harmonie avec vous-même et autrui. Il arrive un moment au cours de sa vie où chacun se pose des questions, cherche à avancer sur son chemin et reste bloqué dans certaines situations sans comprendre la raison et sans avoir les outils nécessaires pour les débloquer. Nous n’avons pas toujours besoin d’une thérapie. Nous voulons cependant mieux comprendre, devenir plus conscients, enfin, reprendre notre vie en main, la rendre plus joyeuse, plus paisible, plus sereine, plus harmonieuse…Sachez que pour devenir plus conscient, il suffit juste d’une bonne dose de curiosité et d’ouverture. S’ouvrir à l’autre et se sentir à l’aise dans toutes les situations que la vie nous présente … cela demande tout de même de bien se connaître, puis d’oser effectuer quelques « ajustements » chez soi-même pour être plus vrai, plus soi.

Quand il y a « un truc » qui dysfonctionne, ne marche pas comme vous le souhaitez, continue à bloquer, se peut-il que :

  • vous fassiez parti des gens qui cherchent coûte que coûte la raison du dysfonctionnement chez eux?

  • Où bien pensez-vous que réussir à changer l’autre pour le faire aller dans votre direction participera considérablement à votre mieux-être?

  • Où bien êtes-vous persuadé que vous portez un héritage trop lourd sur vos épaules pour mener une vie légère, remplie de moments de joie, d’amour et de paix?

Nous savons tous intrinsèquement que nous sommes reliés à l’autre, à nous-même, à notre passé et à tout ce qui nous entoure, et nous faisons au quotidien l’expérience que nos réussites et progrès sont en quelque sorte dépendants de notre environnement et de notre entourage. Chaque action ou non-action a immédiatement une répercussion non seulement sur nous-même, mais aussi sur l’ensemble de notre environnement.

Mais lorsque quelque chose ne se déroule pas comme nous le souhaitons, cela ne signifie pas que nous dysfonctionnons. Sans apporter de jugement, nous pouvons seulement constater que l’énergie ne circule pas librement, elle bloque, nous bloque, nous met mal-à-l’aise, nous fait vivre des conflits et peut même nous rendre malade. Nous savons aussi qu’il est impossible de changer l’autre, même pas nos enfants !

Par contre, nous avons tous le droit et le choix de nous transformer. Non pas pour mieux nous accorder avec l’autre ou nous soumettre, mais pour faire des choix de plus en plus conscients qui constitueront le fondement et l’essence d’une vie harmonieuse, paisible où la compassion et l’amour auront leur juste place.

Et en nous transformant, en devenant plus conscients, nous constatons que les situations et ‘l’autre’ évoluent aussi.