Le Neurofeedback Dynamique et la plasticité de notre cerveau – Les bienfaits d’une méthode de régulation cérébrale

Contrairement aux idées reçues, nos capacités cérébrales ne déclinent pas avec l’âge. Notre cerveau ne cesse de s’autoréguler, de se régénérer, se développer et d’évoluer. Grâce à différents systèmes technologiques de Neurofeedback notre cerveau peut se réorganiser de lui-même pour mieux fonctionner. Ces systèmes analysent l’activité électrique du cerveau et lui renvoient des informations sur son propre fonctionnement. C’est cette notion du retour d’information ou de rétroaction qu’exprime le terme de feedback. Le cerveau, alerté sur son activité, se réorganise et des changements positifs d’ordre psychique ou physique surviennent.

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® fonctionne comme un système de détection de l’activité cérébrale et permet au cerveau de s’autoréguler et de s’entrainer.

Un logiciel repère les variations importantes de cette activité. Il envoie un feedback, un retour d’information matérialisé par une microcoupure de son. Le cerveau reçoit cette information à chaque variation et est incité à se réorienter. Il a la capacité intrinsèque à s’auto-réguler ce qui lui permet de se réparer lorsqu’il est informé sur son dysfonctionnement.
Cette méthode permet à l’enfant ainsi qu’à l’adulte d’exploiter au mieux son plein potentiel.
L’entraînement se fait de façon passive et est accessible à tous.