Le Neurofeedback Dynamique fait appel aux capacités fantastiques de notre cerveau!

AVANT-PROPOS

Nos parcours familiaux, professionnels, notre héritage génétique et notre mode de vie impactent nos corps et cerveaux. Nos cerveaux reçoivent et mémorisent des informations en fonction de notre façon de penser, de percevoir et de vivre notre vie. Ainsi, une pensée qui se répète lors d’évènements semblables rencontrés dans notre vie se transforme en croyance et entraine des habitudes qui peuvent provoquer des insomnies, des difficultés de mémorisation et de concentration, de l’anxiété, du manque de confiance en soi, de la déprime, dépression, un burn-out et bien d’autres malaises et maladies.

Imaginez vous le cerveau avec ses circuits neuronaux comme un réseau autoroutier. Beaucoup de routes peuvent nous amener du point A au point B, mais nous empruntons pour de multiples raisons toujours la même route . Notre focus est dorénavant tant centré sur celle-ci comme la seule possible que nous ne sollicitons plus les autres chemins utilisables pour arriver au même endroit. Une route s’élargit et s’agrandit tandis que les autres tombent dans l’oubli.

Pour resolliciter et construire d’autres circuits, la méthode du Neurofeedback Dynamique fonctionne comme un système de détection et de surveillance de notre activité cérébrale.

Grâce au Neurofeedback Dynamique, qui fait appel à la plasticité de notre cerveau, l’ensemble de nos circuits neuronaux est sollicité, reconnecté et renforcé. Le cerveau s’auto-régule.

Nos pensées empruntent d’autres chemins, de nouvelles perspectives s’offrent à nous!